Vendre en drop shipping

Qu’est ce que le drop shipping ?

Le dropshipping consiste tout simplement en vendant des articles que l’on a pas en stock. Vous passez votre commande chez le fournisseur qui envoi directement le produit au client final sans le nom de sa société. Le drop shipping peut aider les boutiques en ligne à augmenter les ventes et les profits.

Vous vous demandez quels sont les avantages et les inconvénients à créer une boutique en ligne en drop shipping ? Ce simple aperçu vous aidera à déterminer cette solution est la bonne pour votre entreprise !

Les avantages du drop shippingDS1

  • Pas de stock : Vous n’avez qu’à acheter les produits lorsque vous avez encaissé la commande auprès du client. Cela vous évite d’acheter un stock et d’avoir des invendus.
  • Pas de frais : Si vous vendez des articles sur eBay ou Amazon, vous ne payez que la commission une fois le produit vendu et les frais mensuels de la boutique. Vous pouvez fixer dès le départ les frais de livraison qui sont à la charge du client.
  • Des produits très variés : Le drop shipping vous permet de vendre une variété de différents types de produits. Vous n’êtes pas limité a un type de produit en raison de flux de trésorerie limitée. Cela permet à vos clients de revenir et d’acheter plus de produits . En fin de compte , avoir la possibilité de vendre une variété de produits peut vous aider à générer plus de revenus.
  • Opportunité d’affaires : Le Drop shipping est une excellente entreprise à domicile. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur, une connexion Internet, une licence d’exploitation de base et une conviction pour réussir ! Vous pouvez facilement commencer dès aujourd’hui.

Les inconvénients du drop shipping

  • Bien choisir son fournisseur : Vous êtes à la merci de votre fournisseur. Puisque vous ne possédez pas un produit, vous devez compter sur votre fournisseur pour emballer et envoyer en conséquence. Si le fournisseur fait un mauvais travail, cela peut affecter votre activité négativement.
  • Rupture de stock : Si le fournisseur est en rupture de stock , alors vous l’êtes aussi ! Il n’y a rien de pire que d’obtenir une commande d’un client et de ne pas être en mesure de pouvoir la valider. Cela peut être préjudiciable à votre entreprise ! Malheureusement, cela est assez commun avec les fournisseurs de drop shipping. Ils ne vous disent pas toujours quand un produit n’est pas disponible.
  • Le service clientèle : les fournisseurs Drop Shipping sont connus pour avoir un mauvais service client. Si vous êtes dans une situation où un client n’est pas satisfait, alors vous pourriez être coincé entre la satisfaction du client et obtenir la résolution du problème auprès de votre fournisseur.
  • Compétition en ligne : les fournisseurs Drop Shipping vendent leurs produits à beaucoup d’entreprises sur le web. A vous de choisir un fournisseur et un produit qui n’est pas trop compétitif ou à le vendre à un prix défiant toute concurrence !

 

Conclusion

La clé du succès lors du démarrage d’une entreprise de vente en drop shipping est de trouver le bon fournisseur. Une fois que vous avez trouver quelqu’un de fiable pour travailler avec lui, alors les inconvénients seront minimes. Par conséquent , je recommande fortement de vérifier le Guide des fournisseurs Drop Shipping pour vous aider à trouver le bon fournisseur pour votre entreprise.