Vous serez étonné de découvrir les illustrations de typographie 3D, vous êtes sur le point de voir des images dessinées à la main, et pas par n’importe quel logiciel graphique 3D. Le Graphiste brésilien de talent et illustrateur Marcelo Schultz a maîtrisé la technique de création de la typographie 3D calligraphiés, et pour cet article de fond, il a partagé avec nous son processus de flux de travail et ce que c’est que d’être un artiste vivant au Brésil.
Sur la gauche: «Let’s Rock Around The World». Sur la droite: Marcelo Schultz.
Schultz a travaillé sur des illustrations pour Supra Footwear et la société Pionner qui fabrique des produits numériques de divertissement.
Il est situé dans une petite ville du Brésil appelé Curitiba. «Le Brésil est une grande référence de bons designers et illustrateurs», dit Schultz. «Beaucoup d’entre eux vont à São Paulo, Rio de Janeiro ou à l’étranger, » ajoute-il. Cependant, il dit que le marché local au Brésil, ne paie pas très bien. « 99% des œuvres que j’ai faites étaient pour l’étranger», explique l’artiste.
Le processus
Pour produire une de ses illustrations de typographie 3D, il commence par un croquis. C’est ainsi qu’il a commencé ses projets depuis qu’il était enfant. « Je commence habituellement par faire quelques lignes douces en utilisant un crayon mécanique (Pentel GraphGear 500) et de graphite 0,5 HB. Ces contours flous servent à donner une meilleure position pour les composants et s’assurer que tout est équilibré dans l’œuvre d’art, » actions Schultz.
« Working on a delicious type! »
Puis il affine les composants à l’aide d’un crayon 2B graphique, qui est plus épais et plus audacieux.
Il numérise alors les croquis et les importe dans Photoshop. Il va retracer l’œuvre d’art en utilisant l’outil Plume de Photoshop en mode Tracés. « Les lumières et les ombres sont faites en utilisant un ensemble de couches ».
Ses créations
Voici quelques-unes des créations de Marcelo Schultz :