Blog populaire : En tant que professionnel web, avoir un blog qui soit à la fois intéressant et concurrentiel devient de plus en plus difficile. Que pouvez-vous faire pour vous démarquer dans cette masse de blogs ?
Pourquoi créer un blog populaire ?
Nous avons l’habitude de penser qu’un blog est une perte de temps. Toutefois, au cours de la dernière année, j’ai discuté avec quelques personnes qui sont bien connus dans la communauté du design et du développement et qui m’ont fait changer d’avis sur l’utilité d’un blog. Avoir un blog peut aider à stimuler un site.
Voici les trois principaux avantages d’avoir un blog populaire.
Votre nom est ainsi reconnu par la « Communauté »
Les sites deviennent bien connus dans une communauté simplement parce qu’ils font un travail incroyable pour les clients ou ont des articles intéressants. Avec un nombre sans cesse en croissance de sites internet, il faut se démarquer de cet ensemble. Pourquoi ne pas offrir via un blog des conseils correspondant à votre domaine d’activité afin de se faire connaître.
«CSS-Tricks est un autre bon exemple d’un blog qui a commencé avec une petite idée, et a grandi dans une communauté prospère, et de collaboration. Pourquoi ont-ils réussis ? Parce que ils ont publié ce qu’ils ont appris.
Vous n’aurez pas besoin de partir à la recherche de clients !
Le plus grand des maux de tête pour les indépendants est de trouver comment obtenir plus de clients. Courir après les gens qui pourraient être intéressés à vous embaucher est épuisant et frustrant. Ne serait-il pas beaucoup plus impressionnant si les clients vous contacte plutôt ?
Vous pouvez générer un revenu passif
Que vous soyez un indépendant ou d’un organisme, des choses inattendues se produisent. Vous ne savez jamais quand vous pourriez perdre vos clients ou votre travail, quand vous pourriez tomber malade et d’être incapable de travailler.
Vous devez vous rendre aussi sûr que possible financièrement et l’une des meilleures façons d’augmenter votre stabilité financière est de diversifier vos revenus entre revenus actifs et passifs – dans ce cas, entre le travail du client et la vente de vos propres produits en ligne.
De cette façon, même si vous devez cesser de travailler, au moins une partie de l’argent viendrait, qui est d’une grande aide en cas de besoin.