Des ressources pour les non-designers !

La plupart d’entre vous sont trop occupés à surveiller les dernières mises à jour de l’algorithme, en examinant google Analytics et le renforcement des liens et de contenu de Google pour rester à jour sur le monde du design.

Donc, vous êtes souvent obligés de concevoir les choses pour vos clients de temps à autre. Ou parfois, vous avez juste besoin de concocter quelque chose pour vous-même au lieu d’essayer de trouver quelqu’un qui peut offrir ce que vous avez besoin.

Édition d’images

image-editing

Nous avons tous besoin d’éditer et de créer des images de temps en temps, mais si vous ne le faites que de temps en temps, des logiciels comme Adobe Photoshop et Illustrator coutent assez cher. Heureusement, il existe plusieurs programmes d’édition d’image riche en fonctionnalités disponibles.

  • Gimp – Tout ce que vous pouvez faire avec Photoshop peut être fait avec Gimp, et il fonctionne sur Windows, Mac et Linux. La courbe d’apprentissage peut être raide, mais ça en vaut le coup.
  • Pixlr – Si vous êtes habitué à Photoshop, ce programme dispose d’une interface très similaire, et il ouvre même les fichiers .psd indigènes avec les calques d’origine intacts.
  • Canva – L’interface drag-and-drop de ce programme de conception basée sur le Web a la conception graphique simple et rapide, de plus il est livré avec une bibliothèque de plus d’un million d’images professionnelles.
  • Inkscape – Créez facilement des illustrations, logos, dessins techniques, et des images vectorielles avec cette alternative libre à Illustrator.
  • SVG Editor – Si vous êtes obsédé sur la vitesse du site, vous aimez probablement SVGs (scalable vector graphics) et cet outil pratique.