Comment générer du trafic à partir de votre Facebook vers votre site Web en 5 étapes

Le but de l’exercice est d‘évaluer le contenu en cours sur la page Facebook et voir comment nous pouvons l’optimiser pour attirer plus de gens vers notre site .

Comme Facebook est de plus en plus une place sur le marché informel, il permet de faire connaître les produits et services plus facilement. Il est important de savoir si vous utilisez la plate-forme comme il faut pour votre marketing ou pas.

facebook logo

La gestion de contenu

Assurez-vous que vous avez un flux régulier de contenu sur votre site web. L’affichage de nouveau contenu régulièrement aidera le marketing sur les médias sociaux, mais aussi votre référencement car Google récompense les sites Web qui ont du nouveau contenu régulièrement avec un rang plus élevé. Un nouveau contenu hebdomadaire est suffisant pour soutenir les classements et l’engagement des médias sociaux.

Affichez soit des conseils, des nouvelles, des articles utiles ! Les mots-clés aideront votre position et le contenu lui-même peuvent tous être affichés sur les réseaux sociaux.

Un contenu partagé sur les réseaux sociaux

Une fois que le contenu existe, il doit être facilement partagé par toute personne qui le lit sur ​​le site. Il doit y avoir une fonction partager sur les réseaux sociaux sur votre article. Il y a également des boutons flottants de partage qui suivent l’utilisateur en bas de la page.

Vous pouvez demander aux gens de partager l’article « Avez-vous trouvé cela utile ? N’hésitez pas à partager …  » à la fin de votre article ou billet de blog.

Optimisez vos messages Facebook

Il existe différentes manières d’afficher un lien vers votre site web : couper et coller le lien dans la section d’état et Facebook.

Ou vous pouvez ajouter une photo et ajouter le lien dans la mise à jour de statut. Selon les experts, cela signifie que les articles est lu par plus de personnes, peut-être encore quelque chose à faire avec l’algorithme secret de Facebook .

Utilisez toutes les zones de la page Facebook :

Utilisez la page sur diriger les gens vers les différentes parties du site.
Ajouter des liens dans vos descriptions de photo : quand quelqu’un clique sur la photo , ils vont voir la description de la photo. Enfin , assurez-vous d’utiliser votre propre profil et un lien vers votre site.

Annoncez sur Facebook :

La publicité sur Facebook devient plus cruciale car le site s’essouffle ces derniers temps. Vous pouvez annoncer de nombreuses façons, y compris sur la création d’une annonce de départ ou renforcer un poste déjà existant.

Veillez à ne pas publier une photo avec le texte de plus de 20 % afin de respecter la réglementation Facebook . Tout dépend de ce que vous essayez de vendre . L’utilisation du gestionnaire d’annonces est une meilleure méthode pour plus de clics sur le site.

Tout ce qui est publié doit servir à promouvoir et déclencher l’achat de vos produits ou faire découvrir vos services.