3 raisons pour lesquelles le référencement est l’un des meilleurs investissements pour votre entreprise

Au cours des dernières années, de nombreuses idées fausses sont apparues concernant l’optimisation des moteurs de recherche. Mais qu’elles sont les idées les plus trompeuses que nous avons entendues à propos de SEO au cours de la dernière année?

« Je ne veux pas de SEO. Je veux juste un beau site similaire à celui de mon concurrent.  » ou « Il suffit de le construire et ils viendront. »

Le référencement est un investissement

Nous pouvons définir le SEO comme un investissement qui prend du temps et qui coute de l’argent pour attirer du trafic organique de qualité à travers les moteurs de recherche. Si l’argent et le temps sont correctement investis, le retour sur investissement sera très important :


Accumulation

Si vous construisez un nouveau site web à partir de zéro, le trafic organique initial sera de zéro.

Même avec des sites qui ont été en existence depuis des années, le trafic organique peut rester assez faible si aucune stratégie de référencement a été mise en œuvre.

Et même si cela peut sembler très décourageant, en réalité, il est une chose très positive pour les petites entreprises qui sont prêts à mettre en œuvre une stratégie de référencement à long terme.

La raison pour cela est l’effet du taux de composé et comment il se rapporte à SEO. Pour les sites de petites entreprises, il est pas rare de rencontrer un 30%, 50% ou même 100% de croissance en trafic organique par an.

Alors, imaginez que même si le site Web que vous travaillez sur a seulement 100 visiteurs uniques provenant organique (SEO) trafic par mois, il est tout à fait réaliste de penser que dans 3-5 ans ce même site peut avoir 500, 700 ou même plus 1.000 visiteurs par mois. Ceci peut être réalisé avec la mise en œuvre d’actions de référencement continues.


Multiplication

Comme les utilisateurs nous avons tendance à effectuer nos recherches à travers les moteurs de recherche en utilisant différents combinaisons de mots clés de manière à répondre à nos besoins.

Bien qu’il n’y ait aucun moyen infaillible pour connaître à l’avance les questions exactes (termes de recherche) que chaque utilisateur entrera dans un moteur de recherche; ce que vous pouvez faire est de profiter de l’effet multiplicateur et essentiellement classer votre site Web pour des milliers de termes de recherche tout en ciblant uniquement un sous-ensemble beaucoup plus petit de ces phrases.

Afin de parvenir à ce que vous avez à exploiter les algorithmes des moteurs de recherche à votre avantage.

Un site bien optimisé pour un certain sous-ensemble de termes de mots clés qui sont pertinents à la niche du site va reproduire automatiquement une bonne rentabilité.


Longévité

En revanche, un investissement sur le référencement produit à long terme génère du trafic qui peut être retenu, après qu’il a été construit, même avec un minimum d’efforts dans certains créneaux.

Même dans les créneaux compétitifs la partie la plus difficile est de faire croître le trafic SEO pour les sites à un stade précoce ou pour les sites qui ne sont pas effectuées toutes les actions de référencement depuis des années.

Ce trio de facteurs prouve que le SEO est à juste titre considéré comme l’un des meilleurs investissements pour votre entreprise … et est encore bien vivant!